Pourquoi avoir recours à la thérapie florale du Dr Bach ?

Fleurs de Bach

Oui, vous en avez déjà entendu parler :  par une amie, par la presse… ou par moi-même !

Peut-être vous rappelez-vous alors que ces élixirs floraux contribuent à l’équilibre émotionnel et qu’ils aident à apprivoiser ses émotions.

Et pourtant, vous continuez de vous demander en quoi cette thérapie florale peut vous aider…

Ne bougez pas, je vous dis tout… avec ces 5 bonnes raisons d’y avoir recours !

1. Développer ses compétences émotionnelles, c’est essentiel !

On sait maintenant qu’un coefficient intellectuel élevé ne suffit pas pour réussir dans sa vie : Il faut aussi posséder des compétences émotionnelles.

Pourquoi ?

Car elles ont une double influence :

  • Sur nous-même : elles impactent sur notre self-control, notre motivation à mener à bien des projets et en toute confiance, notre intégrité…
  • Sur nos relations avec les autres : elles permettent de mieux communiquer et analyser notre environnement pour trouver sa véritable place dans un groupe, dans sa vie…

Les élixirs floraux du Dr Bach sont en réalité de l’intelligence émotionnelle liquide car ils permettent de rééquilibrer les états émotionnels négatifs du quotidien.

Attention néanmoins :  ils ne remplacent en aucun cas un traitement médical ou psychologique. Pour tout symptôme médical, il faut toujours faire appel à des professionnels qualifiés.

2. Le déséquilibre émotionnel a un impact négatif sur nos vies.

La carence en intelligence émotionnelle mène à une vie très compliquée et souvent malheureuse. Les sentiments, les pensées et les actions sont trop dépendantes des circonstances extérieures et aussi du hasard

Les émotions négatives comme la colère, la peur, la culpabilité, la rancœur, la frustration, la dévalorisation, la timidité… font également planer un danger sur notre santé physique et mentale.

Travailler sur son équilibre émotionnel, c’est contribuer à préserver Santé et Bien-être. Et c’est essentiel autant pour se protéger soi-même, que pour prendre soin de ceux qui nous sont chers.

En vous engageant sur une thérapie florale, vous faites simplement de votre  bien-être une priorité assumée  et non-négociable.

3. La thérapie Florale agit sur de multiples problématiques.

  • Gérer son stress,
  • Retrouver joie de vivre,
  • Se remettre de situations difficiles,
  • Vaincre ses peurs,
  • Développer la connaissance de soi…

Ces Fleurs sont susceptibles de nous aider dans bien des situations de la vie quotidienne. Elles nous apportent une réponse d’adaptation à notre environnement suivant notre tempérament de base.

La personnalité s’affirme alors, en éliminant au fur et à mesure ses faiblesses pour les transformer en ressources positives.

4. Les Fleurs de Bach donnent un coup de pouce naturel au quotidien.

Le Dr Edward Bach a découvert que certaines plantes- il en a identifié 38- avaient une action sur certains états d’esprit. Il a mis au point des élixirs dans lesquels l’eau est imprégnée de la vibration de la plante.

Les élixirs floraux sont, en effet, des extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées.

Ce sont donc des concentrés de nature, pour votre bien-être !

Bon à savoir : en tant que praticienne agrémentée, je vous oriente, choisis, mélange et adapte pour créer VOTRE élixir personnalisé.

5. Les fleurs de Bach sont destinées à toute la famille sans contre-indication

Tous les membres de la famille peuvent les utiliser et notamment les plus jeunes !

L’enfance et l’adolescence sont des périodes clés où se forgent nos habitudes psychologiques qui gouverneront notre vie en tant qu’adulte.

En travaillant sur eux avec les Fleurs, enfants et ados peuvent retrouver un équilibre et une sérénité dans leur vie, au niveau familial, scolaire, social et relationnel.

Elles sont également particulièrement efficaces sur les enfants particuliers.

Bonne nouvelle les plus jeunes :  les résultats sont souvent plus rapides qu’avec les adultes dont les états émotionnels sont souvent plus ancrés et depuis plus longtemps.

Il suffit alors d’observer leur comportement et de les interroger sur les qualités qu’ils souhaiteraient développer et vivre heureux au quotidien.

Et rappelez-vous : les enfants sont le reflet de leurs parents.

Pensez alors à faire vous aussi un travail d’harmonisation avec votre enfant.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé la séance Mère-Enfant. Elle est utile pour libérer des liens qui peuvent être source de blocage, favoriser l’évolution de l’enfant et rétablir une harmonie familiale.

Pour conclure,

Apprendre à identifier ses émotions, les exprimer à travers différents outils, les partager, les accepter, les transformer pour atteindre l’harmonie… Tels sont les objectifs à atteindre au fur et à mesure des séances.

Une meilleure connaissance de soi + Une acceptation de ce que l’on est, de nos forces et de nos faiblesses = SERENITE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.